LE COMITE

Le CDCK22, c’est près de 1000 licenciés à l’année, dans une vingtaine de clubs ou structures nautiques.

C’est aussi plusieurs milliers de pratiquants plus occasionnels : scolaires, universitaires, touristes ou simplement participants à des manifestations diverses…

Le CDCK22 est une association représentant la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) dans les Côtes d’Armor. Il bénéficie d’un fort soutien du Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

Il coordonne l’action des clubs affiliés et des structures nautiques agréées par la FFCK dans le département ; il forme des jeunes et des cadres, notamment dans de nombreux stages ; il propose un calendrier de compétitions et d’animations loisir ; il intervient auprès d’organismes qui ont en charge nos plans d’eau et leur environnement : rivières, lacs, mer…

Le CDCK22 appuie son action sur un réseau bien structuré de bénévoles et de cadres professionnels.

Outre les disciplines traditionnelles du canoë-kayak (course en ligne, slalom, descente) déjà très pratiquées dans le département, le CDCK22 accompagne les clubs dans le développement de nouvelles disciplines : kayak-polo et océan-racing.

Le CDCK22 est depuis longtemps à l’initiative d’une dynamique animation de canoë kayak de loisir pour le public adulte. Il a commencé à développer le sport-loisir également pour les plus jeunes.

Le CDCK22 a engagé depuis plusieurs années une réflexion pour le développement de ses activités auprès des féminines. Il soutien des actions pour le sport santé (dragon boat), le handi-sport et le « sport bien-être ».

Sa volonté est d’offrir à toutes et à tous une palette d’activités diverses dans un département bien pourvu en sites de pratique.